Le fonctionnement

La salle d’entraînement

Les cours ont lieu au Dojo de Saint-Méloir-des-Ondes.

Les horaires de cours

Les entraînements se déroulent les jours suivants :

• Lundi : 19h30 à 21h00 (Adultes et enfants à partir de 14 ans pour cause de manipulation des armes)
  • Mercredi : 18h30 à 20h00 (Adultes et enfants)
  • Jeudi : 20h30 à 21h30 (Cours de Iaïdo)
  • Samedi : 10h30 à 12h00 (Adultes et enfants) – 15h00 à 16h00 (Cours de Iaïdo)

L’année sportive débute début septembre et se termine fin juillet de l’année suivante. Certains cours peuvent se tenir pendant les vacances scolaires sous réserve du nombre de participants qui s’engagent à être présents.

La cotisation

L’argent de la cotisation permet d’organiser des stages avec des maîtres renommés dans la discipline pour faire progresser les pratiquants et échanger sur la tactique de certaines prises.

Le montant de la cotisation annuel pour la saison 2017-2018 est de 220 €/pers.

Les commandes

L’achat d ‘équipements et d’armes pour la pratique de ce sport prouve l’implication et l’investissement de l’association afin de donner des cours de meilleur qualité chaque année.

L’association peut vous faire bénéficier de remises avantageuses auprès de son partenaire et fournisseur : https://www.budo-fight.com/

Logo Budo Fight

La communication

Les affiches permettent de mettre en place des actions de communication autour du club afin de pérenniser l’association et augmenter le nombres de membres.

Les subventions

A noter que aucunes subventions ne viennent financer les comptes du club car l’Aïki-Jutsu mélorien n’est rattachée à aucune fédération.