La lettre du Président

Cher.e.s adhérent.e.s,

L’Aïki-Jutsu est un art martial où le seul combat à gagner, c’est d’acquérir une maîtrise et une sérénité intérieure.

Le but de notre association est de développer l’esprit du Budo et contribuer à un épanouissement mentale et physique de l’individu.

Nos valeurs à travers notre association est le courage, le respect d’autrui et l’humilité.

Chaque entraînement est l’occasion pour tous de comprendre que nul ne détient la vérité, qu’aucune échéance n’est un aboutissement de la recherche, mais que tout simplement certains possèdent un peu d’avance sur cette voie.

Au delà de la technique l’Aïki-Jutsu nous a offert un très bel outil de développement de l’être dans sa totalité, permettant de découvrir l’autre et de l’accepter avec tolérance.

Notre pratique d’art martial traditionnel développe à canaliser la violence, calmer l’esprit et contribuer au développement spirituel d’un être humain.

Nous ne pratiquons pas pour être le meilleur mais pour exprimer ce que nous avons de meilleur en nous.

Fran Hopper

katanas eventail japonais